Ostéopathe spécialisé en ostéopathie du nourrisson et de la femme enceinte à Montamisé

Exerçant à Montamisé et ses alentours dans la Vienne, Antoine Lachaume est un ostéopathe pour bébé et femme enceinte.

Intervenant à domicile, il propose des séances d'ostéopathie en vue de soulager des troubles fonctionnels divers tels que les affections locomotrices ou troubles musculo-squelettiques, chez les nouveaux-nés et les femmes enceintes.

Ostéopathe femme enceinte et nourrisson à Montamisé

Le bien-être des nourrissons grâce à l'ostéopathie

Dès la naissance, votre bébé peut rencontrer de nombreux troubles dus aux contractions de l’accouchement, à une mauvaise position adoptée in-utero ou à l'utilisation de forceps ou ventouses.

Certains comportements sont révélateurs d’un mal-être chez le nourrisson comme les pleurs inexpliqués, les crispations, les troubles de sommeil, les tétées très longues ou encore les régurgitations et les affections ORL répétés.

Les contractions durant la grossesse et l’accouchement sont aussi susceptibles de provoquer des troubles et traumatismes fonctionnels pouvant affecter ses organes, et porter atteinte à sa mobilité ou aux tissus. Elles peuvent également être à l’origine de dysfonctionnement de la structure crânienne, de ses viscères abdominaux ou de son thorax.

Un suivi ostéopathique s’avère ainsi bénéfique pour corriger tout dysfonctionnement à l’origine des différents troubles chez le nourrisson, et libérer les blocages liés à l’accouchement ou aux contraintes rencontrées in-utero.

Accompagnement ostéopathique de la femme enceinte

Solliciter l’intervention à domicile d’un ostéopathe pendant la grossesse peut aider la femme enceinte à appréhender les divers changements physiologiques, et soulager les douleurs qui en découlent : douleurs lombaires, troubles circulatoires et digestifs, céphalées, nausées, etc.

Par des manipulations thérapeutiques manuelles, douces et indolores, votre ostéopathe D.O saura libérer les tensions logées dans vos tissus, redonner de la mobilité aux articulations et améliorer la flexibilité globale du corps.

L’ostéopathie s’avère aussi une solution efficace pour préparer l’accouchement et faciliter le passage de bébé. En fonction des blocages décelés, votre ostéopathe peut, entre autres, redonner de la mobilité au bassin, à la symphyse pubienne ou au diaphragme.

En post-partum, une ou plusieurs séances d’ostéopathie peuvent être nécessaires pour rééquilibrer le bassin, le périnée, les lombaires, le coccyx et les structures perturbées par la grossesse et l’accouchement.

Ostéopathe femme enceinte et nourrisson à Montamisé

Pour en savoir plus sur les séances d’ostéopathie à domicile dédiées aux nourrissons et aux femmes enceintes, n’hésitez pas à contacter Antoine Lachaume, ostéopathe D.O, au 06.19.07.72.10.

Contact

86360 Montamisé

Tél : 06.19.07.72.10

Mail : antoine.lachaume.osteo@gmail.com

Horaires : Se déplace à domicile sur rendez-vous

Du lundi au vendredi : de 8h à 20h

 



* Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires